2021-11-16

La sécurité psychologique

Créer une sécurité psychologique. Vous l'avez quand: Vous voyez les erreurs comme des occassions d'apprentissage. Vous avez la permission d'expérimenter et d'échouer sans crainte de réprimande. Vous pouvez partage librement différents points de vue, idées, oppositions pendant les réunions. Vous ressentez la confiance et le sentiment d'appartenance avec vos collègues. Vous veillez sur vos collègues, à votre organisation et à votre communauté. Vous ne l'avez pas quand : Vous voyez les erreurs comme des menaces pour votre carrière. Vous avez peur, ne voulez pas faire basculer le bateau. Vous ne partagez pas vos idées et vous vantez de vos forces. Vous avez peur de vos collègues ou gestionnaires. Vous ne veillez que sur vous-même. Source : Adapté de Adam Grant

Donnons la priorité à la sécurité psychologique sur nos lieux de travail pour l'apprentissage et la croissance, afin que chacun puisse éprouver un sentiment d'appartenance.

« 
Dès qu'elle s'est présentée, nous avons été captivés par son enthousiasme, la profondeur de ses connaissances et sa capacité à établir un lien avec tout le monde - ce qui n'est pas une mince affaire compte tenu du fait que nous étions bien plus de 100 personnes.
 »
Robert Dunlop
,
Assistant Deputy Minister
Assistant Deputy Minister

Contactez nous

Il nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Recevez notre bulletin

Merci !
Oops! Something went wrong while submitting the form.